choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Mardi 07 Février 2017

La ministre de la femme, de la famille et de l'enfance reçoit une délégation de la Chambre nationale des jardins et crèches d'enfants

La ministre de la femme, de la famille et de l'enfance reçoit une délégation de la Chambre nationale des jardins et crèches d'enfants
Mme Naziha Laabidi,  ministre de la femme, de la famille et de l'enfance a reçu le vendredi 3 février 2017 au siège du ministère une délégation de la chambre nationale des jardins et  crèches d'enfants  relevant de   l'Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l’Artisanat composée de Mme Nabiha Tlili Kamoun,  présidente  de la chambre, de Mme Habiba Jemaa présidente de la chambre régionale de Monastir, et de Mme Samira Baccar Présidente de la Chambre régionale de Medenine, et ce en présence de M. Hichem Elloumi premier vice-président de l'UTICA. 
 

Cette réunion a été l’occasion de discuter les questions relatives à l’organisation d’une session extraordinaire pour les promoteurs des jardins d’enfants. Il a été convenu, ainsi, de créer  un comité restreint entre le ministère et l’UTICA pour l’organisation de cette session, conformément à des conditions qui seront fixées par le comité.

 
En ce qui concerne la demande de la chambre de suspendre  la soumission du secteur à un taux de  TVA de 6%, le ministère s’est engagé à intervenir auprès du ministère des finances.
 

Il a été convenu également lors de cette réunion de poursuivre la coordination entre le ministère et la chambre afin de servir au mieux les intérêts de l'enfance tunisienne et d’organiser en 2017 des manifestations au profit de l’enfance ainsi qu’une journée d’études et d’information au siège de l’UTICA au cours  des prochains mois, qui connaîtra la conclusion d’un accord de partenariat entre le ministère et l’UTICA pour promouvoir la création d’emplois dans ce secteur, et mieux faire connaitre les cursus de formation dispensés à l'Ecole de l’enfance de Dermech.

0 Commentaire

Ajouter un commentaire