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Lundi 27 Février 2017

13ème édition de HEC Challenge

13ème édition de HEC Challenge

L’Institut des Hautes Etudes Commerciales IHEC a accueilli le samedi 25 février 2017, la cérémonie de la finale de la 13éme édition de « HEC Challenge », le concours annuel de la meilleure idée de création d'entreprises des étudiants de Masters M2 de l'IHEC-Carthage, organisé en collaboration avec les écoles d'ingénieurs SupCom et  de l’INAT.

 

Ce challenge a pour objectif de développer l’esprit entrepreneurial chez les étudiants et leur permettre de mettre en pratique les enseignements dispensés en création d’entreprises, en gestion et en économie. Il vise également à faire émerger de nouvelles idées de projets chez les futurs diplômés dans des domaines variés et de développer le partenariat avec le tissu industriel et les structures d’appui et le soutien à la création d’entreprises.

 

Cette année, 15 projets de jeunes étudiants ont participé au concours HEC Challenge. Après avoir été présentés aux deux jurys, le premier académique et le second professionnel, seul cinq projets sont arrivés à l’étape finale organisée ce samedi. Après délibération des jurys, trois projets ont été primés. Il s’agit par ordre de mérite de :

  1. JOBLYSE
  2. BuY Tounsi
  3. Et AGRODATA      

 

Après la remise des certificats du Concours du jeune entrepreneur le plus dynamique et  avant la remise du trophée à l’équipe gagnante du « HEC Challenge 2017 », la parole a été donnée à Mme Ouided  BOUCHAMAOUI, présidente de l’UTICA, qui a souligné que   la Tunisie a besoin  de toutes ses compétences et ses ressources humaines qui se doivent d’être unis et solidaires.

 

Elle a jouté  que c’est aux jeunes de hisser la Tunisie toujours plus haut. Ce genre de manifestation qui met en valeur les compétences tunisiennes et la réussite des jeunes tunisiens, contribue à l’ouverture du monde académique et de l’enseignement sur l’entreprise, a-t-elle déclaré, ajoutant que l’UTICA est ouverte à toute proposition d’encadrement de PFE, et de sujets de recherche.

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