choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Mardi 28 Février 2017

Le ministre d’Etat indien aux Affaires Extérieures reçu à l’UTICA

Le ministre d’Etat indien aux Affaires Extérieures reçu à l’UTICA

Dans le cadre  de la visite officielle qu’il effectue en Tunisie du 26 au 28 février 2017, M. Mobasshar Javed Akbar, ministre d’Etat indien aux Affaires extérieures, a présidé  conjointement avec Mme Ouided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA, une rencontre entre des hommes d’affaires tunisiens et les hommes d’affaires indiens qui l’accompagnent dans sa visite, et ce lundi 27 février 2017 au siège de l’UTICA. 

 

Après avoir souhaité la bienvenue à la délégation indienne, la présidente de l’UTICA a présenté  le nouveau climat politique démocratique en Tunisie après la révolution et le nouveau climat des affaires notamment la nouvelle loi sur l’investissement.

 

Prenant la parole à son tour, le ministre d’Etat indien des affaires extérieures a mis l’accent sur les fortes relations unissant la Tunisie et l’Inde, notamment aux plans économique et commercial, exprimant le souhait de voir se développer davantage la coopération entre les secteurs privés des deux pays.

 

« Le moment est venu de développer davantage les échanges entre nos deux pays démocratiques », a ajouté le ministre en mettant l’accent sur l’importance de surmonter les difficultés qui entravent cette coopération bilatérales.

 

« L’inde est le troisième producteur mondial de produits pharmaceutiques et ce secteur peut constituer une opportunité de développement de la coopération bilatérale en jouant sur la libre concurrence sur nos deux  marchés d’autant que l’Inde comme la Tunisie est une économie ouverte », a indiqué le ministre indien.

 

Mme Bouchamaoui a mis l’accent, à son tour, sur l’importance de concrétiser cette coopération sur le terrain à travers des mécanismes de suivi. Elle a appelé à instaurer des contacts directs entre les entrepreneurs des deux pays et à l’organisation de visites pour promouvoir les échanges bilatéraux et en particuliers les exportations des deux pays tout en envisageant l’organisation de l’accès en commun à de nouveaux marché comme par exemple le marché africain.

 

« Le secteur de la santé, celui de l’huile d’olive en plus des phosphates et bien d’autres secteurs présentent un potentiel important pour la coopération bilatérale », a-t-elle ajouté précisant qu’il faut veiller à la diversification de nos échanges.

 

Au cours des débats, les possibilités de coopération économiques et commerciales ont été discutées par les membres des deux délégations qui ont notamment souligné la nécessité de redynamiser le conseil d’affaires tuniso-indien et l’organisation de visites des entrepreneurs des deux pays dans le but de diversifier et de développer les échanges bilatéraux et de consolider la coopération entre les entreprises des deux pays. 

 

 

0 Commentaire

Ajouter un commentaire