choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Jeudi 23 Mars 2017

Tunisie-Soudan : Signature d’accords entre des entreprises des deux pays

Tunisie-Soudan : Signature d’accords entre des entreprises des deux pays

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

M. Samir Majoul vice-président de l’UTICA, a présidé la délégation des chefs d'entreprises tunisiennes ayant accompagné le chef du gouvernement, M. Youssef Chahed, dans sa visite au Soudan.
 
M. Majoul a participé, dans ce cadre, au Forum économique tuniso-soudanais tenu jeudi 23 mars 2017 à Khartoum, sous la présidence du Chef du gouvernement tunisien et du Premier Vice-président et Premier Ministre du Soudan.
 
En marge de ce Forum, M. Samir Majoul a signé avec M. Saoud Maamoun Al Barir, Président de l’Union Générale des Employeurs Soudanais, un protocole additionnel relatif au Conseil d'affaires mixte tuniso-soudanais créé par les deux patronats.
 
Pour sa part, M. Boubaccar Zakhama président de la partie tunisienne du conseil d’affaires mixte tuniso-soudanais a signé le programme exécutif du Conseil mixte.  M. Zakhama a également signé un protocole d'accord entre la société tunisienne d’assurances « AON » et une société soudanaise d’assurances ainsi qu’un mémorandum d'entente entre les laboratoires « Medis » de fabrication de médicaments et la société soudanaise « Laos » des industries pharmaceutiques. 

 

Auparavant, le Conseil d'affaires mixte tuniso-soudanais avait tenu, mercredi 22 mars 2017 à Khartoum, sa deuxième réunion sous la présidence de M. Boubacar Zakhama Président de la partie tunisienne et M. Amin Abbas, Président de la partie soudanaise.

 

Il importe de souligner que la 7e session de la Haute commission mixte tuniso-soudanaise tenue également à cette occasion a connu la signature de 22 accords et projets de coopération entre la Tunisie et le Soudan. Ces accords concernent les relations économiques et commerciales entre les deux pays et sont relatifs à plusieurs domaines tels que la santé, le tourisme, l’agriculture, le transport et la culture.

 

La relance de lignes aériennes entre la Tunisie et le Soudan à partir de septembre prochain a été également annoncée en marge de cette visite.

0 Commentaire

Ajouter un commentaire