choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Jeudi 11 Mai 2017

Réunion du B.E de l’UTICA : suivi du renouvellement des structures régionales et des préparatifs pour le mois de Ramadan

Réunion du B.E de l’UTICA : suivi du renouvellement des structures régionales et des préparatifs pour le mois de Ramadan

Le discours du Président de la République sur la situation générale dans le pays et les décisions qu’il a annoncé étaient parmi les thèmes les plus importants examinés par le Bureau exécutif de l’UTICA lors de sa réunion ordinaire, tenue le jeudi 11 mai 2017 au siège de l’UTICA.

Les membres du Bureau exécutif ont relevé l'importance que le Président de la République a accordé dans son discours à la stabilité politique du pays et à la nécessité de permettre au gouvernement d'unité nationale de progresser dans son travail afin de concrétiser le programme des réformes engagées sur la base de l'accord Carthage.

Ils ont a également souligné l'importance de la décision du Président de la République de charger l'Armée nationale de la protection des sites de production et des installations publiques vitaux afin d’assurer la liberté du travail tout en réaffirmant la garantie du respect des droit des tunisiens de protester et de manifester pacifiquement et d’exercer  tous les droits que leurs garantit la constitution du pays.

Les membres du Bureau exécutif ont également souligné la nécessité de faire respecter la loi et ne pas perturber les sites de production à travers la fermeture des routes tout en réaffirmant qu’il est important de lutter efficacement contre le commerce parallèle et la contrebande et contre tout ce qui serait de nature à aggraver les difficultés économiques du pays. Ils ont aussi mis l’accent sur l'importance de la mise en œuvre d’une justice fiscale et de l’adoption d’un plan de relance économique .Les membres du Bureau exécutif ont également mis en exergue l’importance du rôle joué par l’administration tunisienne malgré la situation difficile qu’elle traverse comme l’a affirmé le Président de la République. Ils ont réaffirmé l’importance pour le pays de bénéficier des compétences des cadres de cette administration ajoutant que l’UTICA  présentera sa position sur le projet de loi sur la réconciliation nationale lors de la prochaine réunion de son Bureau exécutif.

Lors de cette réunion, les membres du Bureau exécutif ont également procédé à l’examen des préparatifs en cours aux niveaux des différentes structures nationales et régionales de l’UTICA pour accueillir le mois saint de Ramadan. Les membres du Bureau exécutif ont à ce propos appelé ces structures à œuvrer pour la protection du pouvoir d'achat du citoyen tunisien et à veiller aux conditions de santé et de qualité des produits et à la nécessité d’adopter des prix appropriés.

Les membres du Bureau exécutif ont enfin passé en revue l’état d’avancement du renouvellement des structures de l’UTICA, entamé le 17Avril 2017, en prévision du congrès national de l’UTICA qui aura lieu en Janvier 2018.

0 Commentaire

Ajouter un commentaire