choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Mercredi 19 Juillet 2017

Le BE de l’UTICA met en garde contre le risque pour la pérennité des entreprises de toutes nouvelles impositions

Le BE de l’UTICA met en garde contre le risque pour la pérennité des entreprises de toutes nouvelles impositions

Le Bureau Exécutif de l'Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat a  tenu, le mercredi 19 Juillet 2017, sa réunion ordinaire au siège de l’UTICA.
 
La réunion a notamment été consacrée à la préparation des propositions de l’UTICA pour la loi de finances pour l'année 2018. Les membres du Bureau exécutif ont a ce propos attiré l’attention des pouvoirs publics sur les risques que comporte la politique d’accroissement de la pression fiscale sur les entreprises pour résoudre la problématique du déséquilibre croissant du budget de l'Etat et pour couvrir le déficit enregistré par les entreprises publiques.
 
Ils ont également exprimé leur refus de surcharger les entreprises par de nouveaux impôts ce qui risque d’affecter leur compétitivité et leur capacité à investir, alors le pays a grandement besoins de créer de nouveaux emplois. Les membres du bureau exécutif ont appelé le gouvernement à rechercher d'autres solutions pour développer les ressources fiscales de l’Etat, en particulier en faisant face au commerce parallèle.
 
Les membres du Bureau exécutif ont aussi examiné la situation difficile vécue par de nombreux secteurs vitaux de l'économie en raison du climat économique et social général du pays et en particulier à cause de la dégradation continue de la valeur du dinar.
 
Enfin les membres du Bureau exécutif l’UTICA ont examiné l’avancement du renouvellement des structures de l'Union au niveau régional et national en prévision du prochain congrès national.

 

0 Commentaire

Ajouter un commentaire