choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Vendredi 28 Juillet 2017

M. Kooli à la Conférence Annuelle des Ambassadeurs : il faut unifier les efforts et œuvrer à la cohérence des messages de promotion

M. Kooli à la Conférence Annuelle des Ambassadeurs : il faut unifier les efforts et œuvrer à la cohérence des messages de promotion

Monsieur Hammadi Kooli, membre du Bureau Exécutif de l’UTICA et Président de la Fédération Nationale de l’Exportation a représenté, Vendredi 28 Juillet 2017, l’UTICA à la Conférence Annuelle des Ambassadeurs organisée à la Maison de l’Exportateur à Tunis, en présence du Ministre des Affaires Etrangères, du Ministre de l’Industrie et du Commerce et du Secrétaire d’Etat au Commerce.

 

Prenant la parole à cette occasion, M. Kooli a renouvelé la proposition de l’UTICA de revoir le concept de la Conférence et son organisation au siège de l’UTICA pour la symbolique de la consécration du Partenariat Public Privé. Il a en outre rappelé la nécessaire coordination entre les intervenants à l’international avec le pilotage de l’UTICA comme seul et unique représentant du secteur privé en référence à sa légitimité historique, internationale et à son statut de signataire du Pacte de Carthage.

 

Abordant la question du ciblage des interventions des Ambassades à l’étranger dans les pays d’affectation, M. Kooli a déclaré que  ce ciblage doit prendre en compte le potentiel de la Tunisie en matière d’exportation , d’attraction d’IDE , de négoce , de sourcing et d’implantation à l’étranger ainsi que les opportunités offertes dans les pays d’affectation . Il a ajouté qu’il est nécessaire de doter les Représentations Diplomatiques à l’étranger des moyens nécessaires à l’accomplissement de leur mission en matière de diplomatie économique. Il a ajouté qu’il est aussi nécessaire d’envisager la révision à la hausse des objectifs de développement notamment en matière d’exportation.

 

Dans son intervention, M. Mohamed Kooli a également formulé le souhait que le PPP  soit à considérer comme l’un des outils efficaces de la diplomatique économique tunisienne et a proposé la révision à la hausse des budgets alloués aux délégations diplomatiques tunisiennes à l’étranger appelant à la promotion des filières industrielles dans la dynamique de relance des exportations et de développement des IDE .

 

Il a conclut son intervention en mettant l’accent sur l’importance de la cohérence dans les messages de promotion de l’image de la Tunisie et de l’unification des efforts dans les pays ou plusieurs acteurs sont déployés (Ambassades, Consulats , Représentations CEPEX , FIPA et ONTT ).

 

 

0 Commentaire

Ajouter un commentaire