choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Jeudi 19 Octobre 2017

Réunion du conseil administratif de l’UTICA Mécontentement des dispositions du projet de loi de finances 2018

Réunion du conseil administratif de l’UTICA  Mécontentement des dispositions du projet de loi de finances 2018

Le conseil administratif de l’UTICA a  consacrée  sa  réunion tenue   jeudi 19 octobre 2017 au siège de l’UTICA, à l’examen du projet de loi de finances pour l’année 2018.

Les participants à cette réunion ont considéré que ce projet n'a pas pris en considération les propositions et recommandations qui reflètent la vision de l'UTICA en matière d'investissement, de création d'emploi, d'amélioration du climat des affaires et n’a pas adopté le principe de la mise en place d’un plan de sauvetage économique.

 
Les présents ont également exprimé leur mécontentement quant aux dispositions de ce projet de loi notamment l’adoption de mesures de nature à alourdir les charges des entreprises du secteur organisé. En effet les nombreuses mesures relatives aux cotisations sociales déjà élevées et l’accroissement de la pression fiscale sur les entreprises affecteront négativement l'activité des entreprises, leur compétitivité et leur capacité à investir et à créer de nouveaux emplois.
 
Les participants à cette réunion ont également  mis en garde contre l’impact de ce projet de loi de finances 2018 sur la durabilité de l’entreprise qui se trouve menacée dans son existence.
 
Vu  la gravité des mesures incluses de cette loi de finance, les participants ont décidé de maintenir la réunion du Conseil administratif ouverte pour suivre et étudier les développements liés à ce projet de loi.

 

0 Commentaire

Ajouter un commentaire