choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Mercredi 01 Novembre 2017

Projet de loi de finances 2018 : La fédération des métiers réaffirme ses positions

Projet de loi de finances 2018 :  La fédération des métiers réaffirme ses positions

La fédération Nationale des Métiers relevant de l’UTICA  a organisé,  mercredi , 1er novembre 2017 au siège de l’UTICA, une conférence de presse pour présenter sa position  et ses propositions sur  le projet de loi de finances 2018.

 

M. Habib Testouri, membre du bureau exécutif  de l’UTICA et   président  de la Fédération Nationale des Métiers, a  précisé que cette conférence de presse vise à éclaircir la position de la fédération  à propos de la loi de finances 2018 et en particulier les articles 26 et 27 de cette loi.

 

La fédération, qui refuse la loi de finances dans sa version actuelle, réaffirme sa position appuyant la mise en œuvre de reformes notamment pour le régime forfaitaire, mais des reformes qui doivent être justes, équitables et se baser sur la situation réelle du contribuable.

 

En effet, il y a aujourd’hui des petits métiers qui survivent difficilement vu la situation économique du pays et cette situation doit être prise en considération. Certes l’impôt est un devoir national, a ajouté M. Testouri, mais un devoir qui doit être accompli par tous les contribuables dans la transparence, l’égalité de tous devant le système fiscal et qui doit être stable. Il faut notamment envisager un régime réel avec des procédures et une comptabilité simplifiées et surtout rétablir la confiance.

 

M. Testouri  a affirmé qu’il est impossible et même inconcevable de faire supporter aux professions et petits métiers les charges fiscales proposée dans le projet de loi de finances pour l’année 2018 alors que les activités du commerce anarchique, de la contrebande et  de l’économie informelle échappent totalement au système fiscal.

 

 Conf Presse Fed Metiers  (6).jpg

 

 

0 Commentaire

Ajouter un commentaire