choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Mercredi 22 Novembre 2017

Forum d’affaires tuniso-jordanien

Forum d’affaires tuniso-jordanien

En marge de la réunion de la haute commission mixte tuniso-jordanienne, un Forum d’affaires tuniso-jordanien, s’est  tenu, le mercredi 22 novembre 2017, sous la présidence de M. Omar Al-Bahi, Ministre du commerce, et de M. Yaroub Qudah, Ministre de l'industrie, du commerce et des approvisionnements de Jordanie avec la participation de nombreux chefs d’entreprises tunisiennes et jordaniennes.

 

M. Aref Belkhairia, membre du Bureau exécutif qui a représenté l’UTICA à ce forum, a  souligné dans son intervention, l’existence de grandes potentialités d’intégration entre les deux pays dans de nombreux secteurs tel que le commerce, l'alimentation, les services, les technologies de la communication, les composants automobiles et l'industrie pharmaceutique.

 
Il a mis l’accent sur l'importance d'exploiter ces possibilités et de les développer dans l'intérêt des deux pays soulignant que toutes les parties espèrent que les marchés des deux pays s'ouvriront de plus en plus et que les biens et les services seront librement échangés pour répondre aux besoins de chaque marché et en tenant compte de l'intégration économique entre les deux pays.
 
M. Belkheria a en outre affirmé que le développement de relations de partenariat tuniso-jordanien augmentera la compétitivité des entreprises et favorisera le développement et l'emploi dans les deux pays, soulignant que  ces relations économiques entre la Tunisie et la Jordanie et avec tous les pays arabes doit être fondée sur la promotion de l'investissement et la mise en place de projets communs.
 
M. Aref Belkhairia a ajouté que les entreprises et les structures professionnelles des deux pays doivent doubler leurs efforts pour se rapprocher et explorer les réelles opportunités de coopération ce qui leurs permettra de bénéficier de leur profondeur stratégique et de leurs relations avec de nombreux pays asiatiques, arabes et avec la Communauté européenne, appelant en conclusion à l’exploitation des avantages découlant de l'accord d'Agadir.

 

0 Commentaire

Ajouter un commentaire