choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Mardi 30 Janvier 2018

Les industriels du plastique présentent une étude sur la situation du secteur

Les industriels du plastique présentent une étude sur la situation du secteur

La chambre nationale des industriels du plastique a organisé, mardi 30 janvier 2018, une conférence de presse pour présenter les résultats d'une étude sur la situation du secteur du plastique en Tunisie, en présence du Président de la Chambre, M. Faical El Baradei et de plusieurs représentants des ministères concernés.

 

Le président de la Chambre a souligné l'importance de cette étude pour diagnostiquer la situation réelle du secteur et proposer des solutions pratiques pour améliorer  ses performances et le préparer au changement qualitatif dans l'utilisation du plastique et permettre aux industriels du secteur de s'engager dans la production de sacs biodégradables conformément au programme du ministère.

 

De son coté, M. Taoufik Rabeh,  directeur  du Centre d'études qui supervise l’élaboration de cette  l'étude, a souligné que l'importance de l'étude réside dans la préparation d'un plan clair et la définition des moyens nécessaires pour permettre aux entreprises existantes de migrer vers la production de sacs biodégradables afin de limiter l’impact négatif des sacs en plastique sur l’environnement.

 

Il a souligné que l'étude dans sa première phase a montré que le secteur est composé de trois types d’entreprises, les entreprises qui produisent des petits sacs connus comme les sacs à bretelles, les entreprises qui ont commencé à rechercher des équipements pour se convertir dans la fabrication  des plastiques biodégradables et la troisième catégorie est constituée par les entreprises qui ont déjà commencé à produire des plastiques biodégradables mais qui sont encore très peu nombreux, selon l'étude.

 

M. Hedi Bouchebli, directeur de la qualité au ministère de l'Environnement, a quant à lui déclaré que de nombreuses entreprises ont été impliquées dans ce programme afin  de limiter l'utilisation des sacs en plastique nuisibles à l'environnement et à la santé ajoutant que le programme du gouvernement comporte également la lutte contre le marché parallèle  et le contrôle technique et l’analyse des sacs en plastiques importés.

Il a en outre souligné que cette étude menée conjointement par le ministère et la Chambre des fabricants et des transformateurs de plastique vise à réaliser un diagnostique du secteur afin de prendre les mesures nécessaires à sa promotion.

 

plastic  (1).jpg

0 Commentaire

Ajouter un commentaire