choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Lundi 05 Février 2018

AGE de la Chambre Syndicale des Concessionnaires et des Constructeurs des Matériels Roulants

AGE de la Chambre Syndicale des Concessionnaires  et  des Constructeurs des Matériels Roulants

La Chambre Syndicale des Concessionnaires et des constructeurs des Matériels Roulants a tenue son Assemblée Générale  Extraordinaire lundi 5 Février 2018 au  siège  de l’UTICA en présence  de M. Bechir Boujdai, membre du Bureau Exécutif de l’UTICA et président de la fédération de la mécanique ,  et sous la présidence  de M. Brahim Dabbache, président de la Chambre.

 

A l’ouverture des travaux de cette assemblée générale, M. Bechir Boujdai a rappelé que la mission des professionnels du secteur ne se limite pas à la distribution des matériels roulants mais sont le digne héritier de l’industrie automobile qui s’est muée en industrie de composants automobile. L’essor de ces activités est le fruit de la collaboration des concessionnaires et des constructeurs qu’ils représentent. Afin de contribuer davantage à la promotion du secteur.

 

Prenant ensuite la parole, M. Brahim Dabbache  a présenté les défis auxquels fait face le secteur notamment les  obstacles   administratives qui entravent son développement (absence de réglementation relative à la motorisation alternative et hybride,  nature du carburant disponible localement non compatible avec certaines voitures), les restrictions quantitatives illégales au niveau des importations, et la hausse des taxes.

 

Dans ce cadre, le Président de la Chambre Syndicale a indiqué  que le Ministère du Commerce a décidé de réduire les quotas d’importation de 20% (hors voitures populaires) pour 2018, eu égard à la situation de la balance  commerciale extérieure.

 

En contre partie, le Ministère s’est engagé à réviser la réglementation concernant le seuil fiscal pour favoriser l’écoulement des voitures populaires, et l’instauration d’une clause d’incessibilité pour les véhicules FCR et ce pour limiter le marché parallèle.

 

 

0 Commentaire

Ajouter un commentaire