choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Mercredi 07 Mars 2018

IHEC : Table ronde sur l’université citoyenne, levier de solidarité et de cohésion sociale

IHEC :  Table ronde sur l’université citoyenne, levier de solidarité et de cohésion sociale

 

 

La fondation « HEC Student Support » de l'IHEC de Carthage  a organisé,  mercredi 07 mars 2018, une table ronde sur la thématique de l’accompagnement de l’étudiant le long de son cursus universitaire, notamment les étudiants qui font face à des difficultés financières, académiques ou psychologiques. Le thème choisi pour cette rencontre était « université citoyenne, levier de solidarité et de cohésion sociale ».

 

M. Slim Khalbous, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Marouene El Abassi, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, M. Samir Majoul, président de l’UTICA, de nombreux enseignants et des représentants d’entreprises ont participé à ce débat.

 

Suite à la présentation de l’association et de témoignages faits par des étudiants en difficultés la parole a été donnée aux invités de l’association.

 

M. Khalbous a loué cette initiative qui est une action sociale pour une ouverture de l’université sur le monde de l’entreprenariat qu’elle invite à s’impliquer davantage dans le cursus des étudiants. Il a ajouté qu’il est important d’assurer à ce projet les conditions de réussite afin de le dupliquer dans d’autres institutions universitaire. Le ministre a également présenté les activités sociales que son ministère réalise au profit des étudiants.

 

Prenant la Parole, M. Samir Majoul, président de l’UTICA a remercié les étudiant de l’IHEC pour cette initiative  affirmant  que la jeunesse est le vrai capital de la Tunisie. Ce capital humain a ajouté M. Majoul est le seul investissement qui créé de la richesse. Il  est donc important d’accompagner les étudiants et en particulier les étudiants en difficultés pour les aider à achever leur cursus universitaires dans les meilleures conditions possibles car l’enseignement est la véritable garantie de l’autoroute du succès. M. Majoul a ajouté que l’UTICA n’épargnera aucun effort pour contribuer au succès de cette initiative.

 

La rencontre a été également l’occasion pour annoncer le lancement du réseau universitaire pour la citoyenneté, l’entraide et la cohésion sociale. 

0 Commentaire

Ajouter un commentaire