choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Mardi 08 Mai 2018

Journée d’information sur la formation continue

Journée d’information sur la formation continue

L’Union Tunisienne de l’Industrie du Commerce et de l’Artisanat a organisé, en collaboration avec le Centre national de Formation Continue et de promotion Professionnelle (CNFCPP), une journée d’information sur la formation continue : « Réalité et perspectives ».

 

M. Rached Chelly, Membre du bureau exécutif de l’UTICA et président de la chambre syndicale nationale des structures de formation professionnelle privées a participé à la séance d’ouverture de cette journée à coté de M. Adel Manaa, président de la fédération nationale de l’électricité et de plusieurs responsables de l’UTICA et du CNFCPP.

 

Dans son intervention, M. Chelly, membre du bureau exécutif de l’UTICA s’est félicité de l’organisation de cette journée qui permettra aux entreprises de mieux connaitre les mécanismes et les procédures de la formation professionnelle en général et de la formation continue en particulier d’autant que l’entreprise privée est aujourd’hui le principal créateur d’emploi en Tunisie. Il a ajouté que cette journée permettra également aux participants de débattre des moyens et procédures à mettre en œuvre pour améliorer le système national de formation professionnel qui est appelé à faire l’objet d’une profonde réforme pour améliorer sa performance et permettre aux entreprises de mieux tirer profit de la formation professionnelle.

 DSC_2064.jpg

 

Les responsables du CNFCPP ont ensuite présenté les orientations stratégiques du Centre national de formation continue et de promotion professionnelle ont été présentées.  Ils ont également présenté le rôle d'accompagnement technique et pédagogique du Centre ainsi que les nouveaux programmes de formation professionnelle qu’il propose aux entreprises pour la formation de leurs employés ainsi que les mesures prises pour simplifier les procédures en vigueur en attendant la mise en œuvre d’une reforme fondamentale du système de formation professionnelle.

 

De leur coté, des représentants du secteur privé de la formation professionnelle ont présenté aux participants le rôle du secteur privé dans le développement du conseil, des études, de la formation ainsi que les compétences qu’ils proposent pour le développement de programmes de formation continue.

 

Au cours de la même journée, une entreprise tunisienne a présenté son expérience réussie dans le domaine de la formation continue et son impact sur la promotion de l’activité de l’entreprise.

 

DSC_2095.jpg

 

0 Commentaire

Ajouter un commentaire