choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Jeudi 18 Octobre 2018

Le président de l'UTICA préside la réunion du bureau exécutif de la fédération nationale des services

Le président de l'UTICA préside la réunion  du bureau exécutif de la fédération nationale des services

M. Samir Majoul, président de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat, a présidé, jeudi 18 octobre 2018, la réunion du bureau exécutif de la fédération nationale des services, en présence de M. Hamadi Kooli, vice-président de l’UTICA, M. Bechir Boujdai et M. Khaled Sellami, membres du bureau exécutif national et des présidents des chambres nationales affiliées à la fédération des services.

 

Au cours des discussions, les présidents des chambres nationales ont soulevé plusieurs problèmes, notamment l'allégement du fardeau fiscal des entreprises économiques et la relation avec l'administration, ainsi que la lutte contre l'économie parallèle et la contrebande. Ils ont également abordé les problèmes relatifs l’élaboration de lois réglementant les secteurs des services et leur adaptation aux exigences du développement économique aux niveaux national et mondial afin de renforcer la compétitivité et la confiance dans les entreprises tunisiennes.
Ils ont également demandé la mise en œuvre de réformes afin de réhabiliter la confiance dans les entreprises économiques nationales et la réduction du phénomène croissant des intrus non qualifiés pour exercer des activités de services.
 
Répondant aux interventions, M.Samir Majoul, Président de l’UTICA, a souligné que l’UTICA avait appelé et continue d'exiger le renforcement de la lutte contre l'économie parallèle et la contrebande afin de promouvoir les entreprises du secteur formelle qui constituent la pierre angulaire de la création de richesses et d'emplois. Le président de l’UTICA a en outre appelé à poursuivre les efforts pour résoudre les problèmes en suspens avec les ministères pour trouver des solutions appropriées aux divers problèmes qu’affronte le secteur.
 
Le président de l'UTICA a également abordé dans son intervention les négociations sur l'accord approfondi avec l'Union européenne "ALECA". Il a mis l’accent sur la nécessité pour les différents secteurs de se préparer à la mise en œuvre de cet accord et l’importance d’accorder aux entreprises une période de  mise à niveau pour ce préparer à la mise en œuvre de cet accord.

 

 44282979_1662528133853970_9047681503349178368_o.jpg

0 Commentaire

Ajouter un commentaire