choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Samedi 24 Novembre 2018

Le président de l'UTICA préside la réunion du bureau exécutif élargi de l'union régionale de Sfax

Le président de l'UTICA préside la réunion  du bureau exécutif élargi de l'union régionale de Sfax

Dans le cadre de sa visite dans le gouvernorat de Sfax les samedi et dimanche 24 et 25 novembre 2018, M. Samir Majoul, président de l'UTICA, a présidé samedi, dans l'un des hôtels de la ville de Sfax, les travaux du bureau exécutif élargi de l'union régionale de Sfax en présence de plusieurs membres du Bureau exécutif national et de M. Hassine Maouia, président du conseil des présidents des unions régionales.

 

Les travaux du bureau exécutif élargi de l'union régionale de Sfax ont été ouverts par M. Anouar Triki, président de l'union régionale de Sfax.

 

La récente augmentation du prix de l'électricité pour les entreprises a dominé les interventions de nombreux membres du bureau exécutif élargi qui ont exprimé leur rejet de cette augmentation en raison de ses graves répercussions sur les entreprises et sur leur compétitivité. Ils ont appelé à un réexamen de cette décision, qui a été prise sans consultation de l'UTICA et de ses structures.

 

Les interventions des membres du Bureau exécutif élargi ont également porté sur le développement, le climat des affaires et sur la promotion des investissements à Sfax, la situation sociale, la pression fiscale sur les entreprises et le phénomène du commerce parallèle.

 

Certains membres du Bureau exécutif élargi ont également soulevé un certain nombre de préoccupations sectorielles, telles que les difficultés du secteur du cuir et de la chaussure, la friperie, les cafés, le commerce de détail de nombreux produits, le développement des marchés de gros ainsi que les retards dans le fonctionnement de certains services administratifs et municipaux.

 

Ils ont également demandé aux autorités concernées d'intervenir pour trouver des solutions à ces problèmes et appelé à accorder davantage d'attention aux unions locales et à leur fournir les moyens nécessaires pour accomplir au mieux leurs missions.

 

M. Samir Majoul, Président de l'UTICA, a souligné dans son intervention l'importance du gouvernorat de Sfax dans le tissu économique national, soulignant qu'il faut continuer à travailler pour stimuler les investissements dans la région parce que cela est le seul moyen pour assurer le développement et la création d'emplois, Il a ajouté que la Tunisie a besoin des efforts de tous pour surmonter les difficultés économiques auxquelles elle est confrontée. Le président de l'UTICA s'est également engagé à suivre les différentes questions soulevées en coordination avec l'union régionale et avec les autorités régionales et centrales concernées

0 Commentaire

Ajouter un commentaire