choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Samedi 08 Decembre 2018

Hult Prize 2019: Sélection de l’équipe qui représentera la Mediteranean School of Businness

L’équipe qui représentera de la Mediteranean School of Businness (MSB) à l’édition 2019  du prix « Hult Prize » a été sélectionnée au cours d'une cérémonie organisée au siège de l’UTICA et présidée par M. Khaled Sellami, membre du Bureau exécutif national et avec la participation de M. Mokhtar Mansri, président de l’union régionale de Kasserine.
 
C’est l'ancienne présidente de l’UTICA, M. Ouided Bouchmaoui, qui a présidé le jury qui a sélectionné l’équipe lauréate.
 
Dans un discours prononcé à cette occasion, M. Khaled Sellami a donné un aperçu de l'UTICA, ses objectifs et ses activités, et souligné qu’elle a été lauréate du prix Nobel de la paix en 2015 avec le Quartet du dialogue national. M. Sellami a également salué l'initiative de l'ancienne présidente de l’UTICA, Mme Ouided Bouchamaoui de consacrer le revenu financier du prix Nobel pour la création de la Fondation de l'UTICA, dont la vocation est d'aider les jeunes entrepreneurs.

 

hult prize 1.jpg
 

Ce prix Hult Prize, a ajouté M. Sellami, représente une grande opportunité pour les jeunes, en particulier en Tunisie, où le taux de chômage est élevé et ou les vagues d'immigration clandestine se multiplient pour rechercher de meilleures opportunités en dehors du pays.
 
M. Sellami a en outre loué les capacités des étudiants de l'Université  MSB pour relever ce défi et créer de nouveaux projets pour lutter contre le fléau du chômage.
 
Le prix Hult est un concours ouvert aux étudiants du monde entier. Les équipes en compétition concurrent pour la création de nouveaux projets sociaux et des entreprises visant à relever l'un des défis sociaux qui se posent dans le monde d’aujourd’hui.
 
L'équipe gagnante recevra un prix d'un million de dollars qui sera remis par M. Bill Clinton, au siège des Nations Unies, à titre de capital d'amorçage pour le lancement de leur entreprise et le développement de leur projet. Toutes les équipes du monde entier œuvreront pour trouver des solutions pour créer des emplois pour 10 000 jeunes au cours des 10 années à venir.
 
Il est a rappelé que la Tunisie a été ajoutée à la liste des14 villes du monde participantes à ce concours depuis la dernière session et l’UTICA, à travers sa fondation, a organisé des compétitions régionales en mars et avril 2018 pour la sélection des candidats.

 

hult prize bouchamaoui.jpg
 

De même, en mars, l’UTICA a reçu 15 équipes nationales venant de 12 pays, dont l'Allemagne, la France, la Turquie, le Royaume-Uni, la Palestine, le Maroc, la Jordanie, le Liban, Chypre, le Nigéria, Haïti et la Croatie pour présenter leurs idées de projets à un comité d'experts tunisiens. En avril 2018, 30 équipes d'étudiants tunisiens ont été sélectionnés (entre septembre 2017 et décembre 2017) à travers  des concours organisés dans différentes institutions universitaires sous la supervision des universités de Tunis, Ariana, Manouba Jendouba, Sousse, Monastir et Sfax.
 
En mars 2019, les équipes tunisiennes sélectionnées seront invitées à l’UTICA pour présenter leurs idées de projets intéressant le secteur énergétique à une équipe de personnalités tunisiennes, parmi lesquelles des investisseurs institutionnels, des chefs d’entreprises et des experts de l'énergie.

0 Commentaire

Ajouter un commentaire