choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Mardi 11 Decembre 2018

Ouverture de l'exposition WING

Ouverture de l'exposition WING

M. Samir Majoul, Président de l’UTICA, Mme Naziha Labidi, Ministre de la femme, de la famille, de l’enfance et des personnes âgées et Mme Leila Belkhiria Jaber, Présidente de la Chambre nationale des femmes chefs d’entreprises, ont présidé aujourd’hui, 11 décembre 2018 au siège de l’UTICA, la cérémonie d’ouverture de la première édition du salon WING avec pour thème "Patrimoine alimentaire traditionnel et arts de la table".

 

Mme Ouided Bouchamaoui, ancienne présidente de l'UTICA, le représentant du ministre de l'Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche et un nombre important de diplomates, de représentants de consulats étrangers en Tunisie et de personnalités nationales et étrangères ont participé à cet événement.

 

wings1.jpg

 

Prenant la parole à l’ouverture du salon, M. Samir Majoul, président de l’UTICA a souligné que l’organisation du salon « WING 2018 » s’inscrit dans la politique économique de l’UTICA qui a toujours milité pour l’intégration économique des régions et des femmes des régions rurales dans le processus de développement économique à travers la promotion des produits du terroir et des chaines de valeurs qui les sous-tendent.

 

En Tunisie, a ajouté M. Majoul,  que cette manifestation, est avant tout une vitrine de la richesse des productions et du savoir-faire de nos territoires. Elle vient soutenir l’idée de recréer une dynamique économique territoriale régionale basée sur la culture gastronomique locale, la qualité, l’authenticité et contribuer à redynamisation des débouchés et à la diversification de la production.

 

wings 3.jpg

 

Il est temps aujourd'hui a souligné M. Majoul, de capitaliser tous ces acquis et de faire connaître à nos citoyens en particulier et au monde en général les richesses notre terroir, de notre artisanat, de notre art de la table.

 

Agissons afin de faire de ces richesses de notre patrimoine qui repose sur un savoir-faire hérité et développé à travers les siècles, un véritable gisement, une opportunité et comme ce fut le cas pour de nombreux pays, un facteur de développement de l’économie nationale à travers une valorisation des richesses de nos régions a conclu le président de l’UTICA.

 

Prenant ensuite la Parole, Mme Naziha Labidi, ministre de la femme, de la famille et de l'enfance, a affirmé que la Tunisie qui a une histoire millénaire depuis la première république et la première constitution de Carthage a su toujours se relever pour faire face au défi. Elle en outre annoncé que la stratégie nationale pour la femme rurale a été adoptée comme stratégie arabe.

 

A l’ouverture de la cérémonie, Mme Leila Belkheria Jaber, présidente de la Chambre National des Femmes Chefs d’Entreprises a présenté la nouvelle vision de la chambre pour les 5 prochaines années. Cette stratégie se propose de donner l’image de la femme chefs d’entreprise tunisienne d’aujourd’hui : dynamique, innovante et dont le véritable challenge est de se positionner aussi bien sur le marché nationale qu’internationale et s’assurant l’excellence aux normes internationales. Mme Belkhiria a aussi présenté le salon WING qui se veut un nouveau concept dont l’objectif est de mettre en valeur le patrimoine des différentes régions de la Tunisie.

 

wings 2.jpg

 

L’exposition WING 2018, a pour objectif de motiver les professionnels et les spécialistes du domaine, de faire bon usage du patrimoine régional et de le présenter aux niveaux national et international.

 

70 exposants ont présenté leurs produits et leur savoir-faire aux visiteurs tunisiens et étrangers venus nombreux pour faire connaissance de l’art de la table tunisien exposés dans trois  pavillons dédiés aux produits du terroir, aux médaillés en herbe et à l’art de la table.

 

Il convient de noter que l'exposition s'inscrit dans le cadre du Plan 2018-2022 annoncé récemment par la Chambre nationale des femmes entrepreneurs pour enrichir le réseau de femmes entrepreneurs, renforcer leur compétitivité et leur productivité, créer une synergie entre toutes les parties pour le développement de l'économie nationale.

0 Commentaire

Ajouter un commentaire