choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Mercredi 26 Decembre 2018

Réunion UTICA – ministère de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire

Réunion  UTICA – ministère de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire

Le ministre de l'équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, M. Noureddine Selmi, a rencontré, le mercredi 26 décembre 2018,  M. Samir Majoul, président de l’UTICA qui était accompagné de M. Hichem Elloumi, vice-président de l’UTICA, M. Naceur Jeljeli, président du conseil des présidents des fédérations et M. Jamel Ksibi, président de la fédération des entreprises du bâtiment et travaux publics.

Les participants à la réunion ont discuté plusieurs points dont le plus important est la cadence de paiement des entreprises ayant exécuté des marchés publics conclus avec l’Etat et les conseils régionaux, la garantie de la sécurité et de la qualité dans le secteur de la construction et des travaux publics.

 

equipement 1.jpg

 

M. Noureddine Salmi, ministre de l'équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, a souligné la nécessité de travailler en partenariat avec l’UTICA et tous les partenaires sociaux afin de garantir la qualité et la gouvernance dans l’exécution et la mise en œuvre des projets publics avec des compétences et des entreprises tunisiennes soulignant que le ministère réagira de manière positive avec les préoccupations de la profession afin de résoudre les problèmes en suspens au niveau de son département et présentera les problèmes qui vont au-delà de ses compétences aux autorités concernées.
De son côté, M. Samir Majoul, président de l’UTICA, a relevé l’ouverture de l'administration sur la fédération du bâtiment et des travaux publics mettant l’accent sur la nécessité de partager avec la fédération les visions et les propositions pour la formulation des stratégies nationales afin de bénéficier des expériences vécues.
Il a en outre souligné la nécessité d'assurer la présence de l’entreprise tunisienne dans la conception et la réalisation des grands projets qui contribuent à la redynamisation de l'économie nationale.
La réunion a également permis de discuter les moyens d'encourager les investissements, en particulier dans les régions de l’intérieur, à travers la mise en œuvre de réformes dans les secteurs de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire tels que le secteur du logement, les zones industrielles, la numérisation du patrimoine immobilier et les réserves foncières ainsi que la poursuite du programme relatif  au réseau routier.

 

equipement 2.jpg

0 Commentaire

Ajouter un commentaire