choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Jeudi 21 Février 2019

Journée sur la contrefaçon et la contrebande dans le secteur de l’artisanat

Journée sur la contrefaçon et la contrebande dans le secteur de l’artisanat

L’UTICA Academy, la chambre syndicale nationale et l’artisanat et la fondation Konrad Adenauer  ont organisé, le jeudi 21 février 2019,  une journée sur le thème "contrefaçon et contrebande dans le secteur de l’artisanat".
 
Ouvrant les travaux de cette journée, M Salah Amamou, président de la chambre syndicale nationale de l’artisanat a souligné l'importance de s'attaquer aux problèmes de la contrefaçon et de la contrebande dans le secteur de l’artisanat qui constitue le patrimoine culturel du pays.

contrefacon 1.jpg

M Amamou a ajouté que la contrefaçon constitue un grave danger pour la santé en raison des risques sanitaires liés aux produits de contrebande et de contrefaçon soulignant que les analyses effectuées sur des échantillons de ces produits ont révélé la présence de quantités très élevées, comprises entre 0,25% de substances cancérogènes contre un taux toléré de 0,04% selon les normes internationales approuvées dans le commerce. A cela s’ajoutent des pertes subies par l'économie nationale en raison du phénomène croissant de l'offre parallèle..
 
Mme Rim Ben-Saghir représentante du ministère du Tourisme et de l'Artisanat, M. Faouzi Ben Halima, représentant de l’office national de l’artisanat, et M. Taoufik Medouini, directeur du Centre technique du tapis, ont souligné dans leurs interventions la nécessité de conjuguer  les efforts de tous les acteurs pour protéger les produits de l’artisanat tunisien et à travers lui, le patrimoine national du pays et à accorder plus d'attention aux jeunes artisans travaillant dans le secteur pour assurer sa pérennité.
 
Ils ont également appelé au renforcement des procédures de contrôle afin de lutter contre le phénomène d'approvisionnement illégale et inciter les artisans à améliorer leur produit afin de pouvoir soutenir la concurrence sur les marchés étrangers.

 

contrefacon.jpg

0 Commentaire

Ajouter un commentaire