choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Mardi 23 Avril 2019

UTICA : création du Conseil d’affaires tuniso-grec

UTICA : création du Conseil d’affaires tuniso-grec

M. Slim Ghorbel, membre du Bureau exécutif de l’UTICA, et M. Sabri Bachtobji, Secrétaire d'État auprès du ministre des Affaires étrangères ont ouvert, le mardi 23 avril 2019 au siège de l’UTICA, les travaux du forum économique tuniso-grec auquel ont participé de nombreux hommes d’affaires des deux pays.

 

Etaient présents à ce forum, M. Terence NiKolaos Quick, Vice-Ministre grec des affaires étrangères, M. Konstantinos Bitsios, vice-président de l'organisation  patronale grecque et M. M. Babis Moraitis Secrétaire général de la Chambre de commerce et d'industrie d'Athènes.
 
En marge du forum, un accord a été signé entre l’UTICA et son homologue grecque portant  création d’un Conseil d’affaires tuniso-grecque.
 
Un deuxième accord de coopération a été signé entre la Chambre de l’industrie et du commerce de Tunis et son homologue à Athènes.

 

GH.slim.jpg

 

Ouvrant les travaux de ce forum, M. Slim Ghorbel, membre du bureau exécutif de l’UTICA a souligné que l’excellence des relations excellentes au niveau politique ne se reflète pas encore aux niveaux des flux d’échanges et de partenariat entre les deux communautés d’affaires.  Il a ajouté que les deux pays se doivent de tirer profit des avantages et des atouts qu’ils offrent aux investisseurs des deux pays.

 

L’organisation de ce forum a ajouté M. Ghorbel constitue donc pour les deux communautés d’affaires une nouvelle opportunité pour développer une meilleure connaissance de leurs marchés respectifs et pour explorer de nouvelles pistes de coopération et d’échanges.

 

57611770_1918649598241821_3583807268258316288_o.jpg

 

De son coté, M. Terens Nikolaos Quick, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères grec, a affirmé que  les relations économiques entre les deux pays ne reflètent pas la réalité de leurs relations politiques exemplaires. Il a ajouté qu’il existe plusieurs domaines importants dans lesquels les deux pays peuvent renforcer des partenariats.

 

Prenant la parole, M. Sabri Bachtobji, a affirmé qu’Il existe un terrain favorable au développement des relations économiques entre la Tunisie et la Grèce rappelant l’existence de plusieurs accords entre les deux pays dont le mémorandum d’entente visant à renforcer la coopération économique bilatérale.

 

M. Babis Moraitis, secrétaire général de la Chambre de commerce et d’industrie d’Athènes, a souhaité que les rencontres entre les opérateurs économiques à l’occasion de ce forum aboutissent  à des partenariats entre les hommes d’affaires et chefs d’entreprise des deux pays.

 groupe.jpg

0 Commentaire

Ajouter un commentaire