choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Mardi 08 Octobre 2019

Réunion du quartet du dialogue national

Réunion du quartet du dialogue national

Le quartet du dialogue national, lauréat du prix Nobel de la paix composé de l’Union générale tunisienne du travail, l’Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat, l’Association tunisienne de défense des droits de l'homme et de l’ordre national des avocats tunisiens s’est réuni le mardi 8 octobre 2019 au siège de l'UTICA pour discuter de la situation générale dans le pays et échanger leurs points de vue et leurs évaluations des élections législatives et présidentielles.
 
Les responsables des quatre organisations nationales,en attendant l'annonce des résultats officiels par l’ISIE, ont félicité les candidats qui ont gagné la confiance des électeurs tunisiens,.
 
Ils ont appelé à la formation rapide du nouveau gouvernement en raison de la situation délicate du pays, en particulier sur les plans économique et social et pour faire face aux défis sécuritaires actuels.
 
Ils ont également noté l’existence de nombreuses violations et irrégularités au premier tour de l’élection présidentielle et lors des élections législatives et ont appelé l’ISIE à prendre les mesures nécessaires pour y remédier et prendre les dispositions permettant de les prévenir.
 
Enfin, ils ont exprimé leurs préoccupations pour la situation d’un des deux  candidats au second tour de l'élection présidentielle, situation qui l'a privé de son droit de faire campagne dans des circonstances normales et ont souligné que la loi électorale et le principe d'égalité des chances devaient être respectés.
 
Ils ont également appelé les électrices et les électeurs à se rendre en grand nombre dans les bureaux de vote et à exercer leur droit.