choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Mardi 26 Novembre 2019

UTICA-NHO: cérémonie de clôture de la première session du programme

UTICA-NHO: cérémonie de clôture de la première session du programme

M. Samir Majoul, président de l’UTICA, et Mme Mari Sundli Tveit, directrice politique de l'Organisation patronale norvégienne NHO, ont présidé, le lundi 25 novembre 2019, la cérémonie de remise des certificats aux participantes au programme "Female-Future" en présence de M. Knut Langeland, ambassadeur de Norvège, de M. Hamadi Kooli et M. Hichem Elloumi, vice-présidents de l’UTICA.


 
Dans un discours prononcé au début de la cérémonie, M. Samir Majoul a souligné l'importance du rôle des femmes dans la société et dans l'économie à travers leur intégration dans le cycle économique d’autant que les femmes représentent 50% des ressources humaines totales en Tunisie. Il a souligné la nécessité d'appliquer le principe de l'égalité des sexes sur le terrain et de supprimer tous les obstacles à l'accès des femmes aux plus hautes fonctions.

 

S.Majoul.jpg

 
Il a ajouté que le programme "Female-Future" s’inscrivait dans ce contexte et a réussi à donner aux participantes les compétences nécessaires pour leur permettre de renforcer la position de leur organisation dans le cycle économique. M. Majoul a affirmé que l’UTICA poursuivra cette expérience en souhaitant l’appui de toutes les parties des secteurs public et privé et des entreprises.
 
De son coté, Mme Mari Sundli Tveit a déclaré que le programme "Female-Future" fut un énorme succès en Norvège et que la stratégie de NHO  était de faire bénéficier du programme 40% des femmes des entreprises publiques. Elle a ajouté que depuis 2010, le programme a été introduit en Afrique avec le soutien de la Norvège au Kenya, en Ouganda et au Ghana où il a enregistré un succès dans le renforcement du statut des femmes dans la société et dans le domaine économique et de fixer de nouveaux objectifs conforme au exigences du développement durable.

 

77304611_2297795613660549_3160938424815321088_o.jpg

 
Pour sa part, M. Knut Langeland a souligné que la Norvège œuvrerait pour le soutien des programmes de coopération bilatérale afin de parvenir à un développement durable en Tunisie et que NHO et l’UTICA œuvreront ensemble pour former les jeunes Tunisiennes à devenir des leaders actives dans le monde de l'économie et dans la société civile. M. Knut Langeland a ajouté que l’objectif le plus important qui pouvait être mentionné dans le programme était d’offrir une formation capable de faire réussir les femmes à la fois dans leur entreprise économique et dans leur domaine d'activité.
 
Suite à ces différentes interventions, les diplômes ont été remis aux 20 femmes tunisiennes  qui ont suivi cette formation. 

 

0 Commentaire

Ajouter un commentaire