choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire
UTICA Retour

Vendredi 21 Octobre 2011

Tunisie-Espagne : Favoriser le rapprochement entre les deux communautés d’affaires

Mme. Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA s’est entretenue, vendredi 21 octobre 2011 au siège de la centrale, avec SE. Antonio Cosano, Ambassadeur de l’Espagne à Tunis. 
L’entretien a porté, entre autres, sur les perspectives de renforcer le partenariat entre les chefs d’entreprises tunisiens et espagnols afin de développer les relations économiques entre les deux pays.
La présidente de l’UTICA a souligné qu’il existe aujourd’hui un fort potentiel de partenariat notamment au niveau de l’investissement dans les secteurs d’énergies renouvelables et des industries à haute valeur ajoutée. Et d’expliquer que le moment est opportun pour stimuler des partenariats gagnant-gagnant pour profiter ensemble des opportunités importantes que présente aussi bien le marché tunisien que la région de l’Afrique du Nord en générale.
Mme. Bouchamaoui a suggéré la création d’une chambre mixte et d’un conseil d’affaires tuniso-espagnol qui serviront à rapprocher davantage les chefs d’entreprises des deux pays et à favoriser la coopération bilatérale dans différentes secteurs.
Elle a ajouté que l’UTICA met à la disposition des investisseurs étrangers, notamment espagnols, tous les moyens nécessaires afin des les assister et de les aider à développer leurs investissements en Tunisie. 
Pour sa part, SE. Antonio Cosano, a salué les initiatives de l’UTICA visant à renforcer les relations entre les chefs d’entreprises des deux pays. 
L’Ambassadeur de l’Espagne a insisté, dans ce même cadre, sur l’importance de favoriser les partenariats tripartites notamment pour des projets d’investissement en Libye.
Les deux parties se sont mises d’accord sur l’importance de multiplier les échanges de visites entre les deux communautés d’affaires dans l’objectif de développer davantage les relations économiques bilatérales.

Il importe de souligner que l’Espagne représente le 4ème fournisseur économique et le 5ème client de la Tunisie.

 

 


0 Commentaire

Ajouter un commentaire