choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire
UTICA Retour

Vendredi 13 Mai 2011

L’UTICA appelle ? accélérer l’indemnisation des entreprises sinistrées

Dans le cadre des efforts de l’UTICA en faveur des entreprises sinistrées et visant à accélérer leur dédommagement, Mme. Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA, a eu un entretien avec M. Jalloul Ayad, ministre des finances, jeudi 12 mai 2011 au siège du ministère, et ce en présence de MM. Hichem Elloumi, Taoufik Laaribi et Maher Fki.

L’entretien a porté, entre autres, sur l’environnement dans lequel opèrent les entreprises tunisiennes actuellement, notamment celles endommagées suite aux incidents survenus après le 14 janvier, ainsi que sur les solutions adéquates pour ces entreprises.

Les deux parties ont examiné, dans ce contexte, les mesures fiscales et financières visant à aider l’économie nationale, la fiscalité des entreprises, ainsi que le rôle des banques à assister l’entreprise et l’économie tunisienne en général dans cette étape. 

Mme. Bouchamaoui a insisté sur l’importance d’accélérer le processus d’indemnisation des entreprises sinistrées et des les aider afin qu’elles puissent reprendre leurs activités dans les plus brefs délais.

Par ailleurs, la discussion a porté sur les répercussions financières des prochaines négociations sociales, et la circulaire relative à l’amnistie générale sur les chèques sans provisions.

La présidente de l’UTICA a renouvelé l’engagement du secteur privé à relancer les investissements et l’emploi des jeunes diplômés, insistant par la même occasion sur l’impératif d’établir un climat de sécurité et de paix sociale favorisant la relance et le développement des activités de l’entreprise.

0 Commentaire

Ajouter un commentaire