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Jeudi 27 Octobre 2016

Lancement de SOS IJRAAT le 1er Novembre 2016

Lancement de SOS IJRAAT le 1er Novembre 2016

SOS IJRAAT, la première plateforme au service des entreprises, sera lancée le Mardi 1er Novembre 2016, lors d’une conférence organisée à cette occasion, au siège de l’UTICA.

 

SOS IJRAAT est une hotline, destinée aux entreprises du secteur privé qui rencontrent des 

freins liés aux procédures administratives. Il  s’adresse à tout type d’entreprises implantées en Tunisie, aux entrepreneurs individuels, et fonctions libérales, qui rencontrent des obstacles de nature administrative et qui bloque l’activité de l’entreprise.

 

Résolument orientée vers une logique de résolution; SOS IJRRAT s’attachera à renforcer la coordination entre l’administration et les entreprises en instaurant un pilotage des dossiers de réclamations au cas par cas grâce à un réseau de partenaires de haut niveau et utilisant un mode de traitement personnalisé et innovant.

 

Cette hotline permettra aux entreprises de faire part des problèmes qu’ils rencontrent avec l’administration, en vue de la résolution de leurs blocages.

 

Le service SOS IJRAAT est assuré en collaboration avec la Présidence du Gouvernement et permettra :

 

  • De résoudre de manière ponctuelle les problèmes des entreprises lorsqu’elles sont confrontées à des obstacles administratifs grâce à une collaboration rapprochée avec les administrations concernées permettant la résolution de ces problèmes au cas par cas.
  • Un accès aux procédures administratives applicables aux entreprises du secteur 

privé.

  • D’accélérer le processus de réformes en recensant au fur et à mesure de la collecte des réclamations les procédures handicapant l’activité économique en Tunisie.

 

Le processus SOS IJRAAT  de résolution des difficultés administratives rencontrées par les entreprises se déroule en trois phases :

 

  • Une phase identification et diagnostic du problème par une équipe de conseillers,
  • Une phase transfert à l’administration du problème pour traitement
  • Une phase de suivi et de relance du dossier.


SOS IJRAAT a été développé à travers une collaboration entre le secteur privé et le secteur public afin de lutter contre les blocages et les freins administratifs qui enrayent l’activité économique et s’inscrit comme un effort mené conjointement par le public et le privé pour impulser et soutenir le processus de réformes de l’administration. Elle traduit la volonté d’institutionnaliser le dialogue public-privé en Tunisie et d’améliorer durablement la compétitivité de l’environnement des affaires en Tunisie.

 

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