choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire
UTICA Retour

Vendredi 01 Mars 2013

Renforcer les relations de coopération entre l’UTICA et la Délégation de l’UE en Tunisie

Mme Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA s’est entretenue, jeudi 28 février 2013 au siège de l’UTICA, avec Mme Laura BAEZA, Ambassadrice, Chef de la Délégation de l’Union Européenne en Tunisie.

L’entretien, qui s’est déroulé en présence de M. Hichem Elloumi, premier vice-président de l’UTICA, M. Samir Majoul, deuxième vice président de l’UTICA, et       M. Houcine Doghri, a porté sur la situation des relations économiques entre la Tunisie et l’Union Européenne, ainsi que les moyens à développer la coopération entre l’UTICA et la Délégation de l’UE en Tunisie.

L’entretien a été aussi une occasion pour débattre des principaux chantiers de coopération entre la Tunisie et l’Union Européenne, notamment l’accord de libre échange avec l’UE et le statut de partenaire privilégié.

Mme Bouchamaoui a insisté, dans ce cadre, sur l’importance de développer les relations de partenariat et de coopération avec l’Union Européenne, en particulier dans cette phase de transition démocratique, où la Tunisie a besoin de l’appui et du soutien de tous ses partenaires.

Elle a mis l’accent, également, sur le rôle du secteur privé dans le développement de ces relations de coopération, et a appelé la Délégation de l’UE à assister le secteur privé tunisien pour réussir à renforcer le partenariat tuniso-européen et à accélérer la relance de l’économie nationale.

Pour sa part Mme Laura BAEZA a précisé que la Délégation de l’UE en Tunisie considère que le secteur privé tunisien a un rôle très important à jouer dans cette conjoncture que vit le pays.

Et d’affirmer l’engagement de la Délégation de l’UE à apporter tout le soutien nécessaire aux opérateurs du secteur privé tunisien afin de les aider à surmonter les difficultés qu’ils rencontrent et à jouer pleinement leur rôle dans la relance de l’économie tunisienne.

0 Commentaire

Ajouter un commentaire