choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Mercredi 14 Février 2018

Réunion du bureau exécutif de l’UTICA

Réunion du bureau exécutif de l’UTICA

Le bureau exécutif de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA) a tenu  mercredi 14 février 2018, sa première réunion  après le 16ème Congrès national organisé le 17 janvier 2018.

 

A l’ouverture de la réunion, M. Samir Majoul, Président de l’UTICA, a félicité les membres du nouveau bureau exécutif pour leur élection à cette responsabilité, remerciant leur contribution au succès du dernier Congrès national.

 

Le président de l’UTICA a également remercié les anciens membres du bureau exécutif,   notamment Mme Ouided  Bouchamaoui, pour tous ses efforts fournis pendant le dernier mandat, ainsi que les cadres de l’UTICA pour leur contribution.
 
Les membres du nouveau bureau exécutif ont élu M. Hichem Elloumi et M. Hamadi Kooli  Vice-Présidents de l’UTICA et M. Aref Belkheria au poste de trésorier. Il est à rappelé que dernièrement,  M. Naceur Jeljeli a été élu Président du Conseil des présidents des fédérations  sectorielles et M. Hassine  Maaouia,  Président du Conseil des Présidents des unions régionales.
 
D'autre part, les membres du bureau exécutif ont discuté de la situation économique et sociale générale dans le pays et se sont arrêtés aux derniers développements économiques, soulignant notamment que la politique monétaire du pays devait être revue afin de renforcer davantage  la compétitivité des entreprises économiques, d’arrêter la chute continue du Dinar et de maitriser l’inflation.
 
Les membres du bureau exécutif ont également souligné qu’il  est nécessaire d’ouvrir le dossier des entreprises publiques qui enregistrent chaque année de nouvelles pertes que supportent  aussi bien les entreprises que les citoyens  à travers l’imposition de nouvelles taxes  pour combler le déficit dont souffre ces entreprises publiques censées être une locomotive pour l'économie nationale et un modèle de bonne gouvernance, d'efficacité et d’efficience économique.
 
Enfin, les membres du bureau exécutif ont renouvelé l'appel à l'ouverture d'un dialogue entre toutes les parties concernées par l’avenir de ces entreprises publiques afin de trouver les solutions appropriées aux difficultés qu’elles affrontent.

 

DSC_9164.jpg

0 Commentaire

Ajouter un commentaire