choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Jeudi 18 Avril 2019

Atelier sur le soutien à l'entrepreneuriat féminin à valeur ajoutée

Atelier sur le soutien à l'entrepreneuriat féminin à valeur ajoutée

La Chambre nationale des femmes d’entreprise a organisé, le jeudi  18 avril 2019 au siège de l’UTICA, un atelier sur le thème " Atelier sur le soutien à l'entrepreneuriat féminin à valeur ajoutée". Ce projet s’inscrit dans le cadre de la deuxième phase du projet de l'Organisation internationale du Travail sur le "Travail décent pour les femmes en Égypte et en Tunisie: ce qu'il faut adopter après la révolution".
 
Les travaux de l’atelier ont été ouverts par Mme Leila Belkhirya Jaber, Présidente de la Chambre et présidé par M. Samir Majoul, Président de l’UTICA et en présence de Mme Ouided Bouchamaoui, ancienne présidente de l’UTICA, M. Slim Feriani, ministre de l’industrie et des PME, M. Mohamed Trabelsi, ministre des affaires sociales, Mme Saida Lounissi, ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Mme Selma Elloumi, ministre directrice du cabinet présidentiel, M. Eric Oechslin, représentant de l’OIT, des députés de l’ARP, des membres du bureau exécutif national de l’UTICA et plusieurs femmes chefs d’entreprises.

 

CNFCE.jpg 


Ouvrant les travaux de cette manifestation, Mme Leila Belkhairia a déclaré que l'OIT avait lancé, depuis deux ans le projet  "Travail décent pour les femmes en Égypte et en Tunisie: Que faut-il adopter après la révolution" ajoutant que de nombreuses études, recherches et évaluations ont été menées. Elle a affirmé que la mise en œuvre  de ses études fera  que l'histoire se rappellera de tous ceux qui ont contribué à ce projet qui vient renforcera l'esprit d'entreprise chez les femmes en Tunisie. Elle a conclu  en soulignant que la Chambre nationale des femmes chefs d'entreprise soutiendra toujours les femmes chefs d’entreprises.
                                              
Prenant la parole lors de cet atelier, M. Samir Majoul, président de l’UTICA a souligné que l’UTICA est l’une des rares organisations nationales à avoir été dirigée par une femme ajoutant qu’il considère toujours Mme Ouided Bouchamoui comme présidente de l’UTICA. Il a aussi mit l’accent sur l’importance du rôle des femmes dans la famille, la société et son rôle  en tant qu’entrepreneurs dans l’économie nationale. L’UTICA, a ajouté M. Majoul, a été pionnière  en soutenant le projet l'idée « d'un projet pour chaque famille » sans oublier le rôle de l’UTICA dans le soutien des jeunes entrepreneurs.
 
Les participants à l’atelier se sont ensuite repartis en 8 groupes pour débattre des thèmes inscrits au programme et proposer des recommandations.

 

Salle.jpg

0 Commentaire

Ajouter un commentaire