choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire
UTICA Retour

Jeudi 03 Mai 2012

Détermination ? développer les relations de partenariat entre la Tunisie et les Pays Bas

Mme Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA, s’est entretenue avec M. Simon Smits, Directeur Général du Ministère néerlandais des affaires économiques, de l’agriculture et de l’innovation, accompagné par SE Mme Caroline WEIJERS,  Ambassadrice du Royaume des Pays-Bas en Tunisie, et ce jeudi 03 mai 2012 au siège de l’UTICA.
L’entretien, tenu en marge de la journée d’information sur les instruments néerlandais de soutien au partenariat en faveur du secteur privé tunisien, a été une occasion pour traiter des moyens à développer les relations économiques entre les deux pays, ainsi que les opportunités d’investissement et de partenariat existants sur les deux marchés.
Mme Bouchamaoui a précisé, dans ce cadre, que la Tunisie offre aujourd’hui plusieurs avantages préférentiels aux investisseurs étrangers, notamment néerlandais, dans différents secteurs d’activité.
Elle a ajouté que le marché tunisien pourrait être une plateforme pour les investisseurs néerlandais opérant en particulier dans les secteurs des industries agroalimentaires et des nouvelles technologies, afin d’accéder à d’autres marchés de la région.
La présidente de l’UTICA a noté, par ailleurs, que le secteur de la formation professionnelle présente aujourd’hui un potentiel important pour le partenariat entre les deux pays.
Pour sa part, M. Simon Smits a souligné que l’économie néerlandaise et celle tunisienne disposent de plusieurs similitudes  qui pourraient être un stimulateur pour le rapprochement entre les investisseurs des deux pays.
Il a mentionné qu’il est opportun aujourd’hui de développer les partenariats entre les entreprises tunisiennes et néerlandaises dans différents secteurs, et de les encourager à tirer profit des avantages présentés par les deux marchés.
Il importe de souligner que la visite du responsable néerlandais s’inscrit dans le cadre de la célébration du mois de la Hollande en Tunisie, après avoir célébré le mois dernier la manifestation du mois de la Tunisie en Hollande à La Haye.

0 Commentaire

Ajouter un commentaire