choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Mercredi 03 Juin 2020

Réunion entre une délégation gouvernementale et une délégation de l’UTICA

Réunion entre une délégation gouvernementale et une délégation de l’UTICA

Le chef du gouvernement M. Elyes Fakhfakh a présidé, mercredi 3 juin 2020 à la Kasbah, une réunion de travail conjointe entre une délégation du gouvernement et une délégation de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat conduite par M. Samir Majoul, président de l’UTICA.

 

La réunion s'inscrit dans le cadre de la politique de consultation du gouvernement avec tous les partenaires sociaux et politiques afin de les impliquer dans la définition des priorités de chaque étape pour renforcer le climat de confiance entre tous les partenaires et permettre de mobiliser les efforts de tous pour la réalisation des réformes dont la Tunisie a besoin.

 

Le rôle de l’UTICA et du secteur privé en général dans la promotion du modèle de développement ont été mis en valeur et considéré comme un étant un élément essentiel de la stabilité sociale à la lumière des contraintes de la situation que la pandémie du Corona a imposée à la Tunisie et au monde.

 

Le chef du gouvernement a précisé que la situation économique et financière du pays nécessite des solutions urgentes pour sécuriser le processus de relance économique pour les neuf  prochains mois, combler les besoins budgétaires pour l'année 2020 et accompagner les entreprises économiques pour surmonter les répercussions de la crise, préserver les postes de travail et assurer la pérennité des entreprises et de leur rôle vital dans la stimulation de la croissance et la créationd'emplois.

 

M. Fakhfakh a souligné l’importance de renforcer la capacité de l’entreprise économique et la nécessité de faire bon usage des opportunités prometteuses qu'imposeront les changements économiques régionaux et internationaux pour la période post-corona. Le chef du gouvernement a également souligné la nécessité d'élaborer une vision stratégique du plan de relance économiqueen recherchant des solutions pratiques et réalisables qui rompent avec la politique de solutions de facilité et de satisfaction des demandes conjoncturellesen adoptant de véritables réformes qui ont été reportées ces dernières années.

 

De son côté, M. Samir Majoul, président de l’union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat a annocé dans une déclaration que l’UTICA a présenté sa vision de la situation économique et sociale actuelle et les mécanismes à mettre en place pour aider les entreprises à surmonter les conséquences de la crise du Corona.
 
La réunion a abouti à l'accord des deux parties pour organiser des réunions périodiques et sectorielles entre les représentants du gouvernement et de l’union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat.

 utica1 03-06-2020.jpg

0 Commentaire

Ajouter un commentaire