choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Vendredi 05 Juin 2020

Session de formation sur la préservation de la santé dans les centres de formation privés

Session de formation sur la préservation de la santé dans les centres de formation privés

La chambre nationale des bureaux d’études, de consulting et de formation a organisé, vendredi 05 juin 2020 au siège de l’UTICA, en coopération avec le Ministère de la Santé, "la première session de formation sur la préservation de la santé" au profit des structures de formation professionnelle privées et des bureaux d'études et de formation continue.
 
La session a été présidée par M. Walid Bellagha, président de la chambre, avec la participation de M. Mostapha Hassan, directeur général des services de formation destinés aux demandeurs de formation au ministère de la Formation professionnelle et de l'Emploi, Mme Nozha Moussa El Bey, directrice générale de l'unité centrale pour la formation des cadres au ministère de la santé, Dr Nedra Mnif, en charge du suivi de la mise en œuvre des programmes de formation continue et de recyclage au Centre National de Formation Pédagogique des Cadres de Santé et de plusieurs cadres du ministère de la Santé et des directeurs de centres de formation privés.
 
A l'ouverture de la session de formation, M. Walid Bellagha a remercié tous les cadres et le personnel du ministère de la Santé pour les efforts qu’ils ont déployés dans la lutte contre la propagation de la pandémie du Corona. Il a souligné que cette session de formation, qui a débuté hier dans les gouvernorats de Kairouan, Gabès et Siliana avec la participation de tous les responsables des centres de formation, sera généralisée à toutes les régions du pays pour assurer une bonne reprise des activités des centres de formation professionnelle privés le 08 juin 2020 en assurant la protection nécessaire à toutes les personnes impliquées dans le processus de formation.
 
Les participants ont souligné dans leurs interventions l'importance de conclure un partenariat efficace entre les secteurs public et privé pour réaliser la première expérience de lutte contre la propagation de la pandémie de Corona et relever le défi de maintenir zéro cas d'infection locale et d'ouvrir de nouveaux horizons pour les bénéficiaires de la formation professionnelle en renforçant leur capacité opérationnelle pour répondre aux besoins des entreprises en personnel hautement qualifié.
 
Les représentants du ministère de la Santé ont affirmé de leur côté que des études sont en cours pour comprendre les caractéristiques du "Covid-19" en tant que virus qui soulève de nombreuses questions concernant sa composition et les limitesde sa propagation.
 
Ils ont également souligné que les responsables des centres de formation ont un rôle important et pivot dans la lutte contre la propagation du virus parmi les stagiaires des centres.  Ils ont appelé toutes les parties à se contenter de recueillir les informations auprès de sources fiables et des spécialistes et éviter de contribuer à diffuser de fausses nouvelles de nature à créer un état de panique parmi les citoyens.

A l'issue des travaux de la session de formation, les grandes lignes du protocole sanitaire des centres de formation privés ont été définis et des certificats de participation ont été distribués aux participants.

 

for.jpg

 

0 Commentaire

Ajouter un commentaire