choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Mercredi 13 Janvier 2021

Coopération : M. Samir Majoul rencontre le président de l’Union Générale des chambres d'industrie, de commerce et d'agriculture de Libye

Coopération : M. Samir Majoul rencontre le président de l’Union Générale des chambres d'industrie, de commerce et d'agriculture de Libye

M. Samir Majoul, président de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat, a rencontré aujourd'hui, mercredi 13 janvier 2013, au siège de l'UTICA, M. Mohamed Abdelkrim Al-Raidh, président de l'Union générale des chambres d'industrie, de commerce et d'agriculture de Libye, en présence de plusieurs membres du bureau exécutif national et de membres de la Chambre mixte tuniso-libyenne.

 

Le président de l'UTICA a mis l’accent sur les relations historiques entre les deux pays et sur l'importance de renforcer encore plus la coopération bilatérale afin de parvenir à une véritable intégration économique qui serve les intérêts des deux peuples frères. Il a également mis l’accent sur l'importance de surmonter tous les obstacles qui empêchent la revitalisation des échanges commerciaux soulignant la nécessité de promouvoir davantage les investissements conjoints entre les opérateurs économiques du secteur privé dans les deux pays.

 

Pour sa part, M. Mohamed AbdelKrim Al-Raidh a souligné l’importance du renforcement des relations entre les chefs d’entreprises des deux pays à travers notamment l’organisation de réunions conjointes et l’échange de visites de travail et l’exploration des opportunités de partenariat. Il a également passé en revue un ensemble de décisions prises en Libye afin de revitaliser l'économie, dont peuvent bénéficier les entreprises privées des deux pays.

 

Les deux parties ont également mis l'accent sur le rôle du secteur privé dans les deux pays dans le processus de reconstruction de la Libye, en s'appuyant sur le partenariat bilatéral, les excellents liens historiques qui unissent les deux pays, sur le facteur de proximité géographique et sur la convergence culturelle entre les deux peuples.

0 Commentaire

Ajouter un commentaire