choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Lundi 10 Mai 2021

Le chef du gouvernement visite une usine tunisienne au Portugal

Le chef du gouvernement visite une usine tunisienne au Portugal

M. Hichem MECHICHI, chef du gouvernement, accompagné de M. Samir MAJOUL, Président de l'Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat, s'est rendu lundi 10 mai 2021, au siège du groupe industriel tunisien COFICAB, spécialisé dans la fabrication de câbles automobiles, installé dans la ville de Guarda (à environ 300 km de la capitale Lisbonne).

 

Portugal.jpg

 

M. Hichem ELLOUMI, président, directeur général de COFICAB et vice-président de l'UTICA, a présenté au chef du gouvernement les activités de cette usine tunisienne, installée au Portugal depuis 1993, et spécialisée dans la fabrication de câbles automobiles et la fabrication de composants pour voitures électriques et systèmes électroniques.

 

M. Hichem ELLOUMI a également présenté les tendances du marché mondial de l'industrie automobile, qui dépendent de plus en plus de l'utilisation de nouvelles technologies dans les futures voitures, en particulier les voitures électriques, et les économies d'énergie qu'elles procurent, soulignant que le groupe s’oriente vers l'investissement dans ce secteur prometteur.

Le chef du gouvernement a visité le centre de recherche et développement du groupe qui s’appui sur l'utilisation les nouvelles technologies pour développer l'industrie des composants automobiles.

 

Portugal 3.jpg

 

Le chef du gouvernement tunisien a salué à cette occasion les réalisations de ce groupe tunisien qui a fait d'une entreprise économique tunisienne locale, une entreprise mondiale avec une réputation dans le domaine de la fabrication de composants automobile.

 

 

 

Le chef du gouvernement a affirmé à cette occasion son soutien à toutes les entreprises tunisiennes qui investissent à l'étranger et emploient de la main-d'œuvre tunisienne, soulignant que ces entreprises sont la preuve du succès des compétences tunisiennes à l'étranger et de leur capacité à accéder aux marchés internationaux. Il a estimé que les entreprises tunisiennes qui investissent hors des frontières du pays témoignent de la capacité des compétences tunisiennes à exceller dans la création de la richesse pour faire progresser l'économie.

 

 

 

L'usine de Guarada emploie 800 personnes, entre cadres et ouvriers, et le groupe International de COFICAB possède plusieurs usines dans 13 pays dans le monde.

0 Commentaire

Ajouter un commentaire