choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire
UTICA Retour

Mercredi 04 Mai 2011

UTICA – OIE Mme. BOUCHAMAOUI s’entretien avec M. Antonio PENALOSA

Mme. Wided BOUCHAMAOUI i, Présidente de l’UTICA s’est entretenu, mardi 03 mai 2011 au siège de la centrale, avec M. Antonio PENALOSA, Secrétaire Général de l’Organisation Internationale des Employeurs (OIE).
L’entretien a porté sur la situation économique en Tunisie après la révolution, ainsi que les relations entre l’UTICA et l’OIE, et les perspectives de les développer et de les renforcer.
Mme. Wided BOUCHAMAOUI a précisé, dans ce cadre, que l’économie tunisienne a connu une période difficile au cours du premier trimestre de l’année en cours, notant que les incidents survenus après la révolution ont aggravé la situation d’autant que plusieurs entreprises ont enregistré un arrêt quasi-total de leurs activités à cause des mouvements de revendications sauvages, ou aussi des actes de pillage…
Et d’ajouter que l’instauration d’un climat de sécurité, de stabilité et de paix sociale, dans les plus brefs délais, est une condition sine qua non pour la reprise de la croissance qui avoisine actuellement 0% selon les chiffres officiels.
Au sujet de l’UTICA, Mme. BOUCHMAOUI a expliqué », qu’à l’image d’autres organisations nationales, le patronat tunisien a connu une certaine instabilité durant la période de post-révolution, mais que les choses vont, aujourd’hui, de mieux en mieux, notamment après la conjugaison des efforts de toutes les parties autour de la centrale.
Pour sa part, M. PENALOSA a renouvelé son appui ainsi que celui de l’OIE à l’UTICA qui demeure « une vraie institution patronale dont la représentativité et l’autonomie sont bien claires », a-t-il souligné.
Tout en insistant sur sa confiance totale en l’UTICA, le Secrétaire Général de l’OIE a ajouté, que le patronat tunisien aura aujourd’hui un rôle beaucoup plus important à assumer pour contribuer à création de la Tunisie nouvelle, source de confiance et de prospérité pour tous les investisseurs locaux et étrangers.

Il a réaffirmé, également, son engagement à développer davantage les programmes de partenariat et coopération entre les deux institutions patronales au cours de la prochaine étape.

 

 


0 Commentaire

Ajouter un commentaire