choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire
UTICA Retour

Mardi 20 Mai 2014

Forum d’affaires tuniso-russe

Forum d’affaires tuniso-russe

En marge de la 5ème session de la Commission mixte Tuniso-Russe, un Forum d'affaires a été tenu à l’UTICA, lundi 19 mai 2014, réunissant une trentaine d'entreprises russes opérant dans les secteurs des BTP, des matériaux de construction, des mines et de l'énergie, de l'hydraulique, des Tic, du transport et du commerce international.

Le Forum a été ouvert par M. Vitali Leontevitch MUTKO, Ministre des Sports et Président de la Commission mixte du coté russe et par M. Hichem ELLOUMI, 1er Vice Président de l'UTICA.

Le Ministre russe a exprimé, à cette occasion, la volonté de son pays de développer les relations économiques avec la Tunisie et d'accompagner et appuyer le secteur privé russe dans ses efforts pour promouvoir des relations de partenariat avec leurs homologues tunisiens. Pour sa part, M. ELLOUMI a indiqué que le volume des échanges tuniso -russes demeure en deça des potentialités qui existent dans les deux pays en mettant l'accent sur les avantages qu'offre le site Tunisie pour les entreprises russes et l'intérêt de développer un partenariat mutuellement bénéfique.

Il a précisé que ce Forum s'inscrit dans le cadre de la volonté de l'UTICA de diversifier les relations économiques de la Tunisie avec ses partenaires étrangers et notamment avec la Russie qui possède un potentiel important pour les entreprises tunisiennes. Il s'est félicité du renouvellement du Conseil d'affaires tuniso-russe qui joue un rôle important dans la dynamisation des relations économiques et commerciales entre les deux pays par le rapprochement des deux communautés d’affaires et la prospection de nouvelles opportunités de partenariat.

M. Alexander CHEINE, Ambassadeur de Russie à Tunis a, pour sa part, apporté un témoignage positif sur la Tunisie et encouragé les hommes d'affaires russes à nouer des relations d'affaires avec la Tunisie compte tenu de la stabilité qui y prévaut et des incitations existantes. Une réunion du Conseil d'affaires mixte s'est tenue par la suite sous la présidence de Mme Tatiana SADOFIEVA et M. Abdelaziz Makhloufi et mis au point une feuille de route pour la future période ainsi que des recommandations à la Commission mixte intergouvernementale pour faciliter les échanges économiques entre les deux pays.

0 Commentaire

Ajouter un commentaire