choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire
UTICA Retour

Jeudi 17 Avril 2014

UTICA : Séance de travail avec le ministre des finances pour examiner les moyens ? relancer l’économie nationale

UTICA : Séance de travail avec le ministre des finances pour examiner les moyens ?  relancer l’économie nationale
Mme Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA a présidé une séance de travail avec M.Hakim Ben Hammouda, ministre de l’économie et des finances accompagné de M. Noureddine Zekri, secrétaire d’Etat au développement et à la coopération internationale, et de responsables de certaines banques publiques, a eu lieu mercredi 16 avril 2014 au siège de l’UTICA, en présence de membres du Bureau  Exécutif de l’UTICA.
Cette séance s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres de l’UTICA prévues avec différents ministères, dans l’objectif d’examiner ensemble les moyens à favoriser la relance de l’économie nationale et d’aider les entreprises tunisiennes à surmonter ses difficultés, ainsi que les conditions et les mesures à prendre pour la reprise et la relance des investissements.
M.Hakim Ben Hammouda a insisté, à cette occasion, sur la nécessité et l’urgence de la relance de l’économie nationale, mettant l’accent sur le rôle très important du secteur privé tunisien dans ce cadre.
Pour sa part, Mme Wided Bouchamaoui a précisé que la relance économique demeure une responsabilité commune pour les différentes forces vives du pays, notant que le secteur privé tunisien n’épargne aucun efforts afin de contribuer de manière active au développement des investissements locaux et étrangers, et à la relance économique.
Les représentants de l’UTICA ont évoqué, au cours de cette séance de travail, les questions du financement des PME en difficultés, et la fiscalité des entreprises, ainsi que la concrétisation du partenariat public/privé qui représente une des importantes solutions pour accélérer la réalisation des grands projets notamment dans les régions internes.
Le sujet de l’économie informelle et la lutte contre la contrebande et le commerce parallèle a été également traité au cours de cette rencontre.

0 Commentaire

Ajouter un commentaire