choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire
UTICA Retour

Vendredi 03 Janvier 2014

Mr Kais Sellami pour un ministère de l’économie numérique

Mr Kais Sellami, président de la Fédération nationale des technologies de l’information et de la communication (TIC), relevant de l’UTICA, était, vendredi 04 janvier 2014, l’invité de Wassim Ben Larbi, dans le cadre de la matinale Expresso. Au menu : le point de l’économie numérique.
Selon lui, ce secteur transversal, qui accuse du retard en comparaison avec des pays concurrents comme le Maroc et l’Egypte, représente 7% du PIB, croît, annuellement, au fort taux de 15%, compte 200 entreprises exportatrices et réalise un chiffre d’affaires à l’export de l’ordre de 500 MDT.
S’agissant des réalisations de 2013, il a évoqué la création, dans le cadre d’un partenariat public privé (PPP), du haut conseil du numérique, suggérant de promouvoir cette structure en ministère de l’économie numérique. Il a cité également les réformes engagées pour numériser le code des marchés publics et l’administration (e-governement).
Pour 2014, il estime que la numération de secteurs tels que la santé (e-santé) et le tourisme (e-tourisme) peuvent constituer d’importantes réalisations sur la voie de la numérisation, l’objectif étant selon lui de faire des TIC un moteur de transformation socio-économique pour le citoyen, l’entreprise, l’administration et les institutions.
Il s’agit également d’attirer de gros investisseurs dans les domines des Tic, de renforcer les alliances numériques avec les partenaires commerciaux de la Tunisie, de développer la prise de conscience des entreprises tunisiennes des avantages de l’économie numérique et d’œuvrer au plan stratégique à faire de la Tunisie une plateforme régionale entre l’Afrique et l’Europe.
0 Commentaire

Ajouter un commentaire