choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Jeudi 21 Janvier 2016

Forum Economique Tuniso-Autrichien

Forum Economique Tuniso-Autrichien
L’UTICA en collaboration avec la Chambre Economique Fédérale d’Autriche a organisé le 20 Janvier 2016 le Forum Economique Tuniso-Autrichien qui s’est tenu en présence du Président de la République Autrichienne en visite officielle en Tunisie. 

 
autrich2.jpg
 
Le forum qui a réuni plus de 200 participants tunisiens avec leur homologues autrichiens (28 entreprises ) Outre la présentation des opportunités de coopération bilatérale assurée par M Khelil Laabidi DG de FIPA et de M. Walter Koren, Directeur de ADVANTAGE AUSTRIA au sein de la Chambre Economique Fédérale d´Autriche, le forum a été l’occasion de signer un mémorandum de coopération entre l’UTICA et son homologue autrichienne (la Chambre Economique Fédérale d’Autriche), accord qui régit l'échange d'informations entre les deux organisations ainsi que les visites et les domaines de la coopération, tels que la recherche et le développement. Naceur Jeljli, membre du bureau exécutif de l'UTICA a suggéré dans son intervention de réinventer un autre modèle de coopération entre la Tunisie et l'UE pour instaurer un espace commun de paix, de partenariat et de co-développement.

 
autrich3.jpg
 
 Pour sa part, le Président de la chambre économique fédérale d'Autriche (WKO) Christoph Leitl a appelé les entreprises tunisiennes à tirer profit de l'expérience autrichienne réussie grâce à une politique qui met en valeur les volets liés à la croissance économique et à la qualité. 
Le Président de la République d'Autriche Heinz Fischer a, pour sa part, indiqué que sa visite en Tunisie aura des bienfaits sur la coopération économique et permettra d'augmenter les contacts commerciaux entre les deux pays, appelant à travailler de concert à l'avenir. La Tunisie, a-t-il préconisé, devrait se focaliser sur les domaines des sciences et de la recherche dans les universités pour pouvoir abaisser le taux de chômage, affirmant que l'Autriche figure parmi les 5 pays de l'UE ayant un faible taux de chômage .
autrich1.jpg
 De son côté, le Ministre des technologies de la communication et de l'économie numérique Nôoman Fehri a appelé les entreprises autrichiennes installées en Tunisie à consolider leurs investissements dans leurs domaines d'activités, tout en s'orientant davantage vers le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC ), d'autant que 7% de l'économie tunisienne est basée sur l'économie numérique.
0 Commentaire

Ajouter un commentaire