choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

Gouvernement d’union nationale :  Le président du parti Ennahdha reçu à l’UTICA

Mercredi 15 Juin 2016

Gouvernement d’union nationale : Le président du parti Ennahdha reçu à l’UTICA

L’initiative de Président de république Béji Caïd Essebsi pour la formation d’un gouvernement d’union nationale, a été au centre de l’entretien entre  Mme Wided Bouchamaoui, présidente de l’Union tunisienne pour l’industrie, le commerce et de l’artisanat, (UTICA) et M. Rached Ghannouchi, président du parti Ennahdha.

L’UTICA, appuiera un gouvernement d’union nationale au vu de son programme

Samedi 11 Juin 2016

L’UTICA, appuiera un gouvernement d’union nationale au vu de son programme

L'initiative lancée par le Président de la République Beji Caied Essebsi pour la formation d’un gouvernement d’union nationale a suscité la réaction aussi bien des partis politiques que des organisations nationales impliquées directement ou indirectement dans la vie politique nationale. C’est d’ailleurs dans ce cadre que le Président de la République a reçu un grand nombre de personnalités nationales dont la présidente de l’UTICA, Mme. Ouided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA, pour concertation à propos de cette initiative.

 UTICA - Gouvernement d’Union Nationale  Mme Bouchamaoui : « Le bureau exécutif tranchera la  question de la participation ou pas de l’UTICA »

Lundi 06 Juin 2016

UTICA - Gouvernement d’Union Nationale Mme Bouchamaoui : « Le bureau exécutif tranchera la question de la participation ou pas de l’UTICA »

Réagissant à l’initiative du président de la république pour un gouvernement d’union nationale avec la participation de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), Mme Ouided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA a déclaré vendredi 4 juin 2016 que « l’UTICA est en faveur de tout programme d’union qui favorisera la sortie de la Tunisie de la situation difficile dans laquelle elle se trouve actuellement… » « …Je pense que lorsqu’on a une initiative qui tend à unifier les Tunisiens autour d’un programme-solution, nous en sommes d’accord.

L’économie informelle : quelles mesures d’urgence prendre ?

Vendredi 03 Juin 2016

L’économie informelle : quelles mesures d’urgence prendre ?

L’UTICA et le Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprises (CJD) ont organisé vendredi 3 juin 2016, une conférence débat sur le thème : « l’économie informelle : état des lieux et mesures d’urgence ».

Les lauréats de la 18 éme édition du  concours national « khomsa d’or » honorés

Jeudi 02 Juin 2016

Les lauréats de la 18 éme édition du concours national « khomsa d’or » honorés

La fédération nationale de l’artisanat a tenue mercredi 1er juin 2016 une réunion d’information et d’évaluation sur la dernière édition du concours national de la « khomsa d’or » dont la cérémonie finale s’est déroulé vendredi 20 mai 2016 au siège de l’UTICA.

Réunion UTICA – BCT :   La réforme de la réglementation de change en point de mire

Mercredi 01 Juin 2016

Réunion UTICA – BCT : La réforme de la réglementation de change en point de mire

Réglementation du change, loi bancaire, système bancaire, commerce parallèle, convertibilité du dinar tunisien, marché parallèle des devises,  internationalisation des entreprises tunisiennes, accompagnement bancaire des entreprises à l’international, marché financier, promotion immobilière et bijouterie  et bien d’autres sujets encore ont été débattus lors d’une réunion qui a regroupé, le Mardi 31 mai 2016 au siège de l’UTICA, des responsables de la Banque Centrale de Tunisie et de l’Union Tunisienne pour l’Industrie, le Commerce et l’Artisanat (UTICA).

L’économie informelle : état des lieux et mesures d’urgence

Mardi 31 Mai 2016

L’économie informelle : état des lieux et mesures d’urgence

L’UTICA et le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) organisent une conférence débat sur « L’économie informelle : état des lieux et mesures d’urgence » et ce le Vendredi 3 Juin 2016 au siège de l’UTICA à partir de 09h00.

Suspension de la grève au gouvernorat de Tunis du mardi 31 mai 2016

Lundi 30 Mai 2016

Suspension de la grève au gouvernorat de Tunis du mardi 31 mai 2016

Une réunion s’est tenue, le lundi matin 30 mai 2016 au siège de l’UTICA et a regroupé Mme Ouided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA et les membres du Bureau exécutif de l'Union régionale, de l’industrie, du commerce et de l'artisanat de  Tunis, en présence d’un nombre de présidents des chambres syndicales régionales affiliées à l’union régionale et en présence de  quelques membres du bureau exécutif national.

un cocktail de bienvenue à l’honneur de la délégation d’hommes d’Affaires Africains

Lundi 30 Mai 2016

un cocktail de bienvenue à l’honneur de la délégation d’hommes d’Affaires Africains

A l’occasion de la visite d’une importante délégation d’hommes d’affaires africains, forte de plus de cent entreprises qui séjournera en Tunisie dans le cadre du SITIC AFRICA 2016, l’UTICA, représentée par sa présidente Mme. Ouided BOUCHAMAOUI , et par le président de la Fédération Nationale des TIC, Mr.Kais SELLAMi, et les membres du bureau, a organisé le lundi 31 Mai 2012 au Siége de l'UTICA un cocktail de bienvenu à cette occasion.
Les pays représentés par cette délégation sont la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Mali, le Niger, Kenya, Uganda, Cameroun, Burkina Faso et l’Algérie.

 Dialogue pour l'éducation et la paix  Mme Bouchamaoui : le prix Nobel, un hommage à l’école tunisienne et à l’ensemble de ses disciples à travers les générations.

Jeudi 26 Mai 2016

Dialogue pour l'éducation et la paix Mme Bouchamaoui : le prix Nobel, un hommage à l’école tunisienne et à l’ensemble de ses disciples à travers les générations.

A l’initiative de la Fondation du Qatar pour l’éducation, la science et le développement communautaire, Tunis a accueilli le premier événement organisé par le  « Sommet mondial de l'innovation pour l'éducation » (WISE) qui s’est tenu le 26 mai à l’IHEC Carthage Business School sous le thème intitulé « Dialogue pour l'éducation et la paix